Heiwa · 18 February 2025 · Press release

Forte de sa croissance à deux chiffres et ses innovations, Heiwa accélère encore en 2025 !

3 min of reading
Share this information
Forte de sa croissance à deux chiffres et ses innovations, Heiwa accélère encore en 2025 !

2024 : Une année de résilience et de croissance à contrecourant d’un marché atone

Dans un contexte de ralentissement majeur du marché des PAC (Pompes à Chaleur), avec des baisses atteignant -40% pour les PAC Air/Eau et -12% pour d’autres segments, Heiwa a su démontrer sa capacité à surmonter l’adversité. La marque affiche une croissance à deux chiffres en 2024, preuve de sa résilience. Cette performance repose sur plusieurs décisions stratégiques qui ont permis à Heiwa de se démarquer. Tout d’abord, la marque a renforcé sa proximité avec les installateurs en multipliant les formations et animations. Le parc d’installateurs a progressé de 20%, atteignant 3 600 professionnels, avec une orientation croissante vers le tertiaire.

« Une très belle progression dans un marché compliqué. Chez nos éco-experts, la typologie de partenaires a également évolué : des entreprises de plus grande taille ont rejoint notre réseau agréé, qui s’étoffe dans toute la France », Franck Beauvarlet, Directeur de la marque.

Heiwa a misé sur sa stratégie de R&D pour développer des solutions adaptées aux besoins du marché. “C’est le cas notamment du Zoning Ernest et aussi du chauffe-eau thermodynamique Hyōkō H2O, qui ont su convaincre grâce à leurs innovations uniques sur le marché, leurs performances augmentées et leur excellent rapport qualité-prix” précise Franck Beauvarlet. Enfin, la marque a étendu sa présence géographique vers de nouveaux territoires tels que les DOM-TOM, lui permettant de conquérir de nouvelles parts de marché.

Cette stratégie payante confirme la pertinence du positionnement de Heiwa : une marque accessible, offrant un excellent rapport qualité-prix et des produits pensés pour faciliter la pose et la mise en service des installateurs. « Dans le contexte actuel, les professionnels adhèrent à notre stratégie. Ils réalisent qu’ils ont besoin d’une marque accessible, tout en exigeant un niveau de qualité, de performance et de service optimal. Mais au-delà de l’aspect tarifaire, notre force réside aussi dans notre capacité à simplifier leur quotidien : des produits faciles à installer, une logistique réactive et un accompagnement adapté à leurs besoins. Cette année, nous nous sommes imposés comme la marque au meilleur rapport qualité-prix du marché », ajoute Franck Beauvarlet.

En tant que marque engagée et responsable, cette croissance n'est pas au détriment de l’environnement. En effet, en 2024, Heiwa a également renforcé son engagement environnemental, avec la croissance de la forêt Heiwa, compensant 100% des émissions carbone liées au transport de ses marchandises. À ce jour, la forêt Heiwa compte 41 849 arbres et permet de compenser 7 698 tonnes de CO2

Une année marquée par la forte progression du tertiaire avec une présence remarquée à Interclima

Le marché tertiaire représente désormais 15% du chiffre d’affaires de Heiwa. Grâce à des produits comme le DRV Max, la marque consolide sa position de spécialiste sur ce segment stratégique.

Sa présence à Interclima dans l’espace dédié au tertiaire a été l’occasion de réaffirmer son engagement aux côtés des installateurs. « Notre présence à ce salon, alors que nombre de nos concurrents étaient absents, illustre notre volonté de nous imposer sur le marché tertiaire », affirme Franck Beauvarlet.

À cette occasion, Heiwa a également reçu la médaille d’agrent aux Awards de l’Innovation pour l’iQube, un module de découplage intelligent pour les PAC Air/Eau. Cette innovation fabriquée en France, a été développée pour faciliter la vie des installateurs en leur faisant gagner jusqu’à 7h de temps sur l’installation d’une PAC Air/Eau, tout en optimisant les performances de la PAC.

« En 2025 les gammes destinées au tertiaire vont continuer à s’étoffer avec un élargissement des services et des accompagnements pour répondre aux attentes des installateurs et clients finaux. On peut citer aussi notre référencement dans la base de données Edibatec, la disponibilité des fichiers BIM et des fiches PEP de nos produits. », annonce Franck Beauvarlet.

Pour lire la suite du communiqué de presse, c'est ICI.