Véritable espace de travail mobile, la servante Cockpit est conçue pour répondre aux besoins des professionnels qui souhaitent ranger leurs outils et travailler efficacement sur leur plan de travail. En effet, la servante Cockpit se déploie pour présenter un double un plan de travail. La conception en « L » est anti-basculante et permet d’utiliser les 3 tiroirs ouverts. Enfin, elle réinvente la soute avec son accessibilité exceptionnelle et sa fonction de charge intégrée.
Fermée, la Cockpit n’est pas plus encombrante qu’une servante ordinaire. Mais une fois déployée, elle dévoile une surface de plan de travail doublé, soit 0,63 m². Cela permet aux utilisateurs de travailler sur la servante de façon organisée, avec un plan de travail et un plan secondaire de dépose.
Contrairement à une tablette-accessoire pliante, le plan de travail secondaire de la Cockpit est aussi résistant que le plan de travail principal.
La conception en « L » est naturellement anti-basculante, ce qui est un plus en termes de sécurité. Elle permet surtout d’utiliser les 3 tiroirs ouverts, afin d’accéder à leur contenu en permanence. Les 3 tiroirs sont placés sur le côté pour ne pas gêner l’utilisateur lorsqu’ils sont ouverts. Chaque outil est ainsi à portée de main. La servante Mob offre une vraie sensation de pilotage, comme dans un cockpit.
« La servante Cockpit répond au besoin que nous avons régulièrement dans les ateliers, à savoir : un besoin d’espace de travail. Avec les servantes traditionnelles, on ouvrait le tiroir, on reculait pour accéder à l’outil, pour ensuite refermer et travailler. Maintenant, on ouvre le tiroir on prend l’outil et on travaille. La servante Cockpit résulte d’une R&D poussée et de nombreux allers-retours avec les industriels pour arriver à un résultat optimal et innovant. »
Christophe CHARRA, Technicien en R&D chez Mob
Lors de l’ouverture de la Cockpit, la soute de rangement devient extrêmement accessible, complètement dégagée au-dessus ce qui permet une très bonne visibilité. Son volume de rangement de 90 litres complète les tiroirs latéraux. Il est possible d’ajouter un kit multiprises pour la charge d’appareils une fois la servante fermée.
Seul le fil électrique est accessible par la trappe. Une fois la Cockpit refermée, les outils conservés dans la soute sont sécurisés, sans avoir à les débrancher le cas échéant. A nouveau prêts à être utilisés le lendemain !
Les tournevis sont traditionnellement rangés dans des modules à l’horizontal, dans les tiroirs. Parfois certaines servantes présentent des alvéoles pour les placer sur le plan de travail, ce qui leur apporte visibilité et accessibilité, mais ils se trouvent à portée de main de l’ « emprunt » de collègues, donc ils doivent être rangés chaque soir dans leurs tiroirs.
Afin de remédier à cela, la Cockpit prévoit 20 emplacements dans le plan secondaire, verticaux donc accessibles, et surtout ils sont rangés dans le plan qui se ferme. Une fois fermée, la Cockpit sécurise les tournevis et les met hors de portée des mains emprunteuses.
Ils sont donc rangés à demeure, pas besoin de les manipuler le soir. Un gain de temps appréciable.
La Cockpit est disponible vide, avec 3 tiroirs 4 modules aménageables et 20 emplacements tournevis à demeure. Il est bien sûr possible de choisir les modules individuellement ou d’opter pour l’une ou l’autre des compositions garnies prédéfinies : pour la maintenance avec 190 pièces ou pour les électriciens avec 206 pièces.
Il existe plusieurs accessoires pour personnaliser et optimiser le rangement d’outils dans la servante Cockpit :
Hi, do you like our site?
Don't forget to subscribe to our newsletter, to discover each week new textbook cases and follow the news of the reference brands in the sectors of urbanism, construction, housing, DIY and garden.
We only distribute interesting information and you can unsubscribe whenever you want :-p
To learn about and exercise your rights, including withdrawing your consent to the use of the data collected by this form, please see our privacy policy.