Mondelin · 11 March 2025 · Video

Clément Pras, artisan carreleur témoigne en vidéo !

1min31
Share this information

Nous sommes allés à la rencontre de Clément Pras, artisan carreleur passionné à Roanne. Le temps d’une matinée, il nous a partagé son expérience avec nos outils Mondelin. Voici un petit aperçu de son témoignage !

 

Peux-tu te présenter ?

Clément Pras : « Je m'appelle Clément Pras, je suis artisan carreleur dans la Loire depuis dix ans. Mon métier consiste à réaliser des travaux de rénovation, principalement de la remise à niveau, de la pose de carrelage, et de travailler les finitions comme les joints, par exemple. »

 

Quelles qualités dois-tu retrouver dans tes outils de travail ? 

CP : « Le métier de carreleur est très physique et rigoureux. Je manipule des matériaux fragiles, j’effectue du gros œuvre, des démolitions tout en restant très attentif aux finitions et aux attentes des clients. Je dois pouvoir compter sur la fiabilité, la robustesse, la durabilité et l’ergonomie accrue de mes outils. »

 

Et ces qualités, tu les retrouves dans les outils Mondelin ?

CP : « Oui bien sûr ! Je dois dire que les outils Mondelin me facilitent le travail, réduisent ma fatigue et me permettent par conséquent un meilleur rendement. Pour n’en citer qu’un, j’utilise très souvent le platoir bimat denté ½ rond lame 45° qui est très maniable, solide et grâce auquel je peux réaliser une répartition uniforme de la colle au sol. »

 

Des qualités matérielles mais aussi humaines ? 

CP : « Oui tout à fait, c’est une relation de longue durée ! J’ai découvert Mondelin lors de mon apprentissage au CFA, qui travaillait déjà avec cette marque. Depuis, j’ai testé d’autres produits, mais je reviens toujours à Mondelin pour leur fiabilité, leur fabrication française, leurs innovations, leur qualité constante et leurs échanges avec nous. Les commerciaux et les ingénieurs écoutent nos retours sur les produits, ce qui montre un vrai engagement de leur part auprès des artisans. Ils tiennent compte de nos critiques pour améliorer leurs outils, ce qui renforce notre confiance et notre fidélité. C’est pour tout cela que je compte bien continuer à utiliser leurs outils sur mes chantiers. »